Qu’est-ce qu’une bonne idée – et comment la trouver ?
Une bonne idée n’est pas brillante dans l’absolu. Elle est pertinente dans un contexte donné, pour une cible donnée, avec un angle différenciant.
Stratégie. Branding. Croissance.
Ici, on explore ce qui rend une marque vraiment unique et comment en faire un aimant à clients.
Vous trouverez des analyses sur le branding stratégique, la singularité entrepreneuriale, le positionnement, l’IA...
Bref, tout ce qui te sort du bruit ambiant et challenge tes connaissances pour te démarquer.
Une bonne idée n’est pas brillante dans l’absolu. Elle est pertinente dans un contexte donné, pour une cible donnée, avec un angle différenciant.
Se lancer sans avantage concurrentiel, c’est comme monter sur scène sans micro. On bouge les lèvres, on fait des efforts, mais personne n’entend.
Ce que Simon Sinek peut vous apprendre sur la stratégie de marque et la différenciation à long terme grâce à son livre "Start with Why" (Commencer par le Pourquoi).
DIFRNT lance son blog. Un espace pour explorer la stratégie, le branding, et les leviers de croissance… autrement.